Bernard-Simon Leclerc

Biographie

Bernard-Simon Leclerc est chercheur, épidémiologiste et spécialiste en évaluation des interventions de santé au Centre de recherche et de partages des savoirs InterActions du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Nord-de-l’Île-de-Montréal, affilié à l’Université de Montréal, et chercheur associé au Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal.

Il détient un baccalauréat en nutrition, une maîtrise en sciences biomédicales - option recherche clinique biomédicale, un diplôme complémentaire de troisième cycle en analyse et évaluation des interventions de santé ainsi qu’un doctorat en santé publique - option épidémiologie de l’Université de Montréal. Il compte tout près de 25 années d’expérience dans le domaine de la santé publique québécoise.

Il s’intéresse à l’épidémiologie sociale, aux déterminants sociaux et aux inégalités sociales de santé, aux enjeux sociaux des services de santé, ainsi qu’à l’évaluation des pratiques, des programmes et des interventions participatives et intersectorielles. Il s’intéresse également à la recherche clinique portant sur les soins palliatifs et de fin de vie, sur la prévention des chutes et les problèmes nutritionnels de même qu’à la recherche évaluative sur les services de santé hospitaliers et communautaires offerts aux personnes âgées vulnérables.

Intérêts de recherche

Il s’intéresse tout particulièrement à la recherche clinique portant sur la prévention des chutes et les problèmes nutritionnels de même qu’à la recherche évaluative sur les services de santé hospitaliers et communautaires offerts aux personnes âgées vulnérables.


Bernard-Simon Leclerc Ph.D.
Professeur agrégé de clinique
Département de médecine sociale et préventive, École de santé publique
Professeur accrédité
Département de nutrition, Faculté de médecine, Université de Montréal
(514)-331-2288 poste 4069
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.