Témoignages

jtremblay La participation à une étude médicale est pour moi un geste humanitaire et instructif. Aider les chercheurs me donne une fierté que j'aimerais contagieuse pour mes semblables, surtout que tout se fait dans le respect et sans douleur.Participer, c'est une assurance santé incomparable.

Janine Tremblay



mgrenier Je considère qu'il est important de participer à des études et des recherches sur le vieillissement afin d'améliorer l'état actuel des connaissances sur différents aspects de l'état de santé physique et mental des aînés de même que sur leurs conditions de vie.
Ces participations nous éclairent également sur nos propres possibilités et habiletés.
Ces rencontres se déroulent dans un climat agréable et sont menées par des personnes accueillantes dans un climat de gentillesse et de respect.


Michel Grenier



edagenais Suite à un infarctus, on m'a demandé de participer à un protocole de recherche. C'est à ce moment que j'ai compris l'importance de ce geste pour les chercheurs et le bien-être des personnes aînées sans savoir si un jour les résultats de ma participation ne serviraient pas à mon bien-être personnel.

En général cela prend peu de temps. Les chercheurs ainsi que leurs assistants sont toujours d'une très grande courtoisie.

C'est aussi stimulant de sentir que nous sommes toujours actifs et que nous collaborons au développement de la science et de la société.


Édouard Dagenais



mcomeau Mon inscription à la Banque de participants m’a permis de participer au projet « Entraînement physique et cognitif ». Ce fut pour moi une très belle amélioration de ma condition physique. J’ai acquis une énergie nouvelle. Au niveau cognitif, ce fut une expérience enrichissante. J’ai le goût de poursuivre ces apprentissages. Le personnel enseignant est très compétent. TOUT EN AIDANT LA RECHERCHE, C’EST MOI QUI RÉCOLTE LES FRUITS!
Bravo et merci à toute cette équipe.


Madeleine Comeau

Vous voulez participer à la recherche ?
Accédez aux informations de la banque de participants