Coordonnateur/coordonnatrice de recherche – Living Lab

SOMMAIRE DU POSTE

Lieu de travail : Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (CRIUGM), avec possibilité de télétravail

Nombre de poste(s) à combler : 1

Quart de travail : Jour

Salaire : Selon qualification

Statut de l'emploi : Temporaire temps partiel

Durée : 1 an (renouvelable)

DESCRIPTION

Le CRIUGM est à la recherche d’un coordonnateur de recherche pour un projet en mode Living Lab, dont l’objectif est de réduire l’isolement social des personnes âgées vivant dans le quartier Côte-des-Neiges. Le Living Lab repose sur trois piliers : la communication, la mobilité et la cognition, afin de co-créer et de mettre en place des approches innovantes qui auront un impact positif sur la vie des personnes âgées du quartier.

Ce poste comporte des tâches de coordination et des tâches de recherche liées à l’aspect cognitif du living lab, dont les objectifs généraux sont les suivants : mettre en place des interactions bienveillantes et adaptées aux besoins des personnes aînées vivant avec des troubles cognitifs, dans le but de créer un quartier plus inclusif, favorisant leur participation sociale et réduisant leur isolement. De plus, nous visons à optimiser la cognition des aînés en développant des programmes avec et pour les aînés et les organismes du quartier.

Supervision : La supervision de ce poste sera partagée entre Patricia Belchior, Sylvie Belleville, et Nouha Ben Gaied.

Temps partiel : 2 à 3 jours/semaine

Responsabilités/tâches :

– Organiser des réunions d’équipe et des réunions avec les parties prenantes ;

– Servir de liaison entre les différents comités de projet ;

– Engager le dialogue avec les parties prenantes selon les besoins ;

– Préparer et animer des ateliers avec les parties prenantes ;

– Analyser et synthétiser les résultats des ateliers ;

– Recruter des participants pour les projets pilotes ;

– Préparer des rapports ou d’autres documents de transfert de connaissances ;

– Rédiger des manuscrits ;

– Préparer des présentations pour des conférences ;

– Soutenir l’équipe de recherche en cas de besoin pour toute autre tâche liée au projet.

Qualification :

– Master ou doctorat en sciences de la santé ;

– Expérience de la coordination de projets ;

– Expérience de la recherche, en particulier des approches de conception centrées sur l’utilisateur;

– Bon sens de l’organisation ;

– Apprentissage autodirigé ;

– Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit).

 

Documents requis :

– Lettre d’intérêt (1 page maximum)

– CV

Veuillez envoyer les documents avant le 10 novembre à Patricia Belchior patricia.belchior@mcgill.ca

EXIGENCES

Niveau d'étude demandé : Maîtrise ou doctorat

Langues écrites : Francais, Anglais

Langues parlées : Francais, Anglais

N'oubliez pas de joindre votre CV avec votre candidature.

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