Coordonnateur ou coordonnatrice de réseau Réseau canadien pour la déprescription

SOMMAIRE DU POSTE

Lieu de travail : Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (CRIUGM), avec possibilité de télétravail

Nombre de poste(s) à combler : 1

Quart de travail : Jour

Salaire : 48 175$ à 74 074$. Le salaire offert sera proportionnel à l'expérience et conforme à la politique de rémunération du Centre de recherche de l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal.

Statut de l'emploi : Temporaire temps plein

Durée : 1 an

DESCRIPTION

Qui sommes-nous ?

Le Réseau canadien pour la déprescription est un organisme national de recherche en santé sans but lucratif. Il a pour objectif de promouvoir l’usage sécuritaire et approprié des médicaments chez les aînés au Canada, incluant la déprescription des médicaments à risque d’effets nuisibles ou inutile. Notre travail se déploie de différentes façons et inclut le développement et la mise en œuvre de campagnes de sensibilisation du public, la formation des professionnels de la santé, la création d’essais randomisés à grande échelle ou encore d’influences sur les politiques publiques liées aux médicaments. Les membres du Réseau sont partout au pays et proviennent de milieux variés, incluant la santé, la politique, la recherche, le monde académique ou encore la défense des droits des patients. Notre petite équipe dynamique est basée à Montréal, plus spécifiquement au Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal.

 

Sommaire du poste

En tant que coordonnateur ou coordonnatrice, vous assurerez le développement et le soutien d’une variété d’initiatives qui visent à faire avancer la mission et la vision du Réseau canadien pour la déprescription. Les initiatives pour lesquelles vous fournirez un soutien essentiel incluent la mise en œuvre de campagnes de promotion de la santé ou la planification et l’organisation de réunions et d’événements du Réseau. Puis, vous assurerez un soutien aux activités de recherche en participant au processus de demandes de subventions ou la soumission d’articles scientifiques. En vous appuyant sur vos compétences interpersonnelles remarquables, vous assurerez des relations solides avec les membres et les partenaires du Réseau, incluant les organismes communautaires, les organismes de soins de santé, les chercheurs et les décideurs. En tant que membre performant et agile d’une petite équipe dynamique, vous aurez l’opportunité d’acquérir de nouvelles compétences et de relever de nouveaux défis. Avec votre sens aiguisé de la rédaction et du design, vous participerez à l’élaboration et à la diffusion des communications internes et externes du Réseau.

 

Exigences du poste

Formation et expérience

  • Diplôme universitaire avec une formation dans le domaine de la santé, des sciences sociales ou de l’éducation (ou autre domaine connexe)
  • Un minimum de 2 à 3 ans d’expérience professionnelle pertinente :
    • De l’expérience de travail dans un environnement lié à la santé, les sciences, l’organisation communautaire, la politique ou la recherche est considérée un atout
    • De l’expérience en rédaction de demandes de subvention ou en soumission d’articles scientifiques est considérée un atout
    • De l’expérience en coordination d’événements est considérée un atout.

 

Compétences professionnelles et aptitudes

  • Bilinguisme anglais/français requis
  • Fortes compétences rédactionnelles; expérience en traduction français-anglais est considérée un atout
  • Solides aptitudes en coordination de projets et en gestion d’événements
  • Compétences remarquées en matière d’organisation et de gestion du temps; sens du détail
  • Capacité à travailler de manière autonome avec une direction limitée
  • Capacité à gérer plusieurs programmes et/ou priorités de façon simultanée
  • Compétences interpersonnelles remarquables; capacité à travailler avec des personnes issues de milieux variés, incluant le grand public, les représentants d’organismes communautaires, les professionnels de la santé, les décideurs et les chercheurs
  • Expérience, respect et écoute démontrés dans le travail avec diverses communautés est un atout
  • Excellentes compétences informatiques (par exemple, capacité à créer des documents attrayants dans Microsoft Word, des présentations PowerPoint professionnelles, des graphiques dans Excel)
  • Expérience dans l’organisation de réunions en ligne et de webinaires à l’aide de Zoom
  • Expérience de travail avec diverses plateformes Web et médias sociaux
  • Expérience avec InDesign, Illustrator, Photoshop, MailChimp et Squarespace est un atout

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Gouvernance et coordination du Réseau (50 %)

  • Participer à la construction, à la collaboration et à l’engagement de notre réseau d’organismes communautaires, de chercheurs, d’organisations du domaine des soins de santé et de décideurs (par exemple : diffusion de communication aux partenaires et contacts, suivi régulier par e-mails et appels téléphoniques).
  • Soutenir la rédaction des subventions, les demandes d’examen au comité d’éthique de la recherche et les processus de soumission d’articles scientifiques.
  • Fournir un soutien administratif aux membres du comité exécutif et des divers comités du Réseau (par exemple, rédaction de procès-verbaux et de rapports de réunion, aide à la comptabilité, suivi des dépenses et des processus de remboursement).

Communications du Réseau (30%)

  • Diriger la gestion des médias sociaux du Réseau afin d’accroître la présence en ligne. Planifier des publications, mettre à jour et maintenir le site Web du Réseau, gérer l’infolettre du Réseau.
  • Rédiger et préparer des lettres et des communications officielles par courriel.
  • Développer et concevoir le rapport annuel du Réseau.

Coordination d’événements (en personne ou virtuels) (20 %)

  • Soutenir la planification d’événements du Réseau, qu’ils soient en personne (ex : sommet des parties prenantes) ou virtuels (ex : webinaires), visant à réunir des chercheurs, des professionnels de la santé, des leaders d’organismes communautaires et/ou des décideurs.

 

ORGANISATION DU TRAVAIL

En tant que coordinateur ou coordonnatrice du Réseau, vous relèverez directement de la directrice scientifique. Vous serez également sous la supervision de la directrice adjointe.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Temps plein (35 heures par semaine).
  • Échelle salariale annuelle : 48 175$ à 74 074$. Le salaire offert sera proportionnel à l’expérience et conforme à la politique de rémunération du Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal.
  • Environnement hybride bureau/télétravail — vous aurez accès à un espace de bureau situé au Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal, 4565 chemin Queen Mary, Montréal, QC H3W 1W5
  • Les candidatures de personnes vivant à l’extérieur de Montréal et qui comptent occuper ce poste entièrement à distance seront considérées.
  • 4 semaines de vacances
  • Avantages sociaux

 

INFORMATIONS ADDITIONNELLES

Durée

Il s’agit d’un contrat d’un an, incluant une période de probation de 3 mois.

 

SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

Toute personne intéressée est invitée à préparer les documents suivants :

  • une lettre de présentation décrivant votre expérience pertinente et votre intérêt pour ce poste;
  • un curriculum vitae.

Ces documents de candidature doivent être adressés à Emily McDonald, directrice scientifique du Réseau canadien pour la déprescription. Ils doivent être envoyés par courriel à Direction@caden-recad.ca avant 23 h 59 HNE, le mardi 31 mai 2022.

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées pour un entretien.

Pour en savoir plus sur le Réseau canadien pour la déprescription, visitez ReseauDeprescription.ca

 

Le Réseau canadien pour la déprescription invite les candidatures de personnes de couleur, de femmes, d’Autochtones, de minorités ethniques, de personnes handicapées, de personnes d’orientations sexuelles et d’identités de genre minoritaires et de tout autres candidats qualifiés possédant les connaissances et les compétences nécessaires pour s’engager auprès de toutes les communautés et contribuer à la diversification des idées au sein du Réseau.

EXIGENCES

Niveau d'étude demandé : Baccalauréat universitaire

Années d'expérience demandées : 2

Langues écrites : Francais, Anglais

Langues parlées : Francais, Anglais

N'oubliez pas de joindre votre CV avec votre candidature.

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