Lieu de travail : CRIUGM
Nombre de poste(s) à combler : 1
Quart de travail : Jour
Date d'entrée en fonction : Dès que possible.
Salaire : 40 et 45$ de l’heure, selon l’expérience
Statut de l'emploi : Temporaire temps plein (35h) non syndiqué
Durée : 1 an (renouvelable)
Présentation de l’employeur
Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL), du fait de sa composante universitaire, compte plusieurs centres de recherche, dont celui de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (CRIUGM). Il s’agit d’un des centres de recherche sur le viellissement les plus importants de la francophonie regroupant près de 500 personnes (250 étudiant·e·s, 100 chercheur·e·s, 100 membres du personnel de recherche et 25 stagiaires postdoctoraux). Cette vaste communauté oeuvre à faire avancer la recherche dans le domaine du vieillissement avec comme mot d’ordre le bien-vieillir et le maintien de la qualité de vie.
Description du poste
Le Réseau Parkinson Canadien Ouvert (RPCO) est à la recherche d’un.e gestionnaire national.e au centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (CRIUGM). Il s’agit d’un poste à temps plein à durée déterminée d’un an avec possibilité de prolongation. Le poste est sur place avec la possibilité de travailler à distance et commence dès que possible. Les candidatures sont acceptées jusqu’à ce que le poste soit pourvu.
Ce poste relève du directeur du RPCO, Dr Oury Monchi. La personne retenue sera responsable de la coordination du RPCO, qui comprend un vaste registre de personnes atteintes de la maladie de Parkinson, une base de données de recherche et une biobanque à travers dix sites au Canada.
La personne retenue devra collaborer avec diverses parties prenantes, y compris :
• Les coordinateurs.rices de sites et investigateurs.rices cliniques du RPCO
• Les comités scientifiques et exécutifs du RPCO composés de chercheurs.ses expert.e.s de la maladie de Parkinson à travers le Canada
• Les bailleurs de fonds du projet : Brain Canada et Parkinson Canada
Le travail exige de la flexibilité pour gérer des intérêts concomitants avec des résultats satisfaisants pour toutes les parties concernées. Ce poste a un impact très important pour la réussite du projet.
Principales responsabilités
• Superviser les opérations quotidiennes du Réseau Canadien Parkinson Ouvert, y compris dix sites à travers le Canada
• Assurer un soutien continu pour toutes les activités de recherche respectant les procédures normalisées du RPCO
• Gérer et maintenir l’accès aux plateformes digitales du RPCO (REDCap et LORIS) conformément aux directives de confidentialité et d’éthique
•Organiser et animer les réunions avec les principales parties prenantes, y compris une réunion mensuelle des coordinateurs.rices, une réunion bimensuelle des chercheurs.ses cliniques, et des réunions trimestrielles scientifiques et avec les bailleurs de fonds
• Gérer les comptes financiers et les contrats de RPCO
• Collaborer et superviser les développeurs.euses du RPCO pour maintenir et optimiser la plate-forme digitale
• Rédiger les rapports scientifiques et financiers aux bailleurs de fonds
• Assurer la conformité permanente des règlements du comité d’éthique de la recherche et les documents requis, tels que les amendements
• Élaborer des activités de transfert de connaissances, y compris la rédaction d’articles, la participation à des congrès, la modération des médias sociaux et la maintenance du site Web RPCO
• Participation aux demandes de subvention
Qualifications requises
• Maîtrise ou doctorat en neurosciences, psychologie ou domaine médical, y compris les soins infirmiers
• Minimum de 3 à 5 ans d’expérience en recherche en santé
• La maîtrise professionnelle du français et de l’anglais est requise
• Excellentes compétences organisationnelles
• Capacité à prioriser et à gérer plusieurs dossiers de front
• Excellentes aptitudes relationnelles, et personnalité collaborative, pour interagir avec les chercheurs, les techniciens, les cliniciens, les infirmières, les participants, y compris les patients.
• Compétences intermédiaires à avancées dans la suite Microsoft Office (Word, Outlook, Excel, PowerPoint), dans l’Internet et dans les logiciels statistiques tels que SPSS.
• Expérience de soumission de projets à des comités d’éthique
• Une expérience des systèmes de bases de données tels que REDCap ou LORIS est un atout.
Aptitudes particulières
• Expérience antérieure en tant qu’associé.e de recherche clinique, gestionnaire de laboratoire ou coordinateur.rice de recherche
• Expérience avec des initiatives multicentriques
Statut et avantages
• Poste à temps complet, 35 heures par semaine, de jour, du lundi au vendredi
• Flexibilité de l’horaire et télétravail possible (2 j/sem)
• Entrée en fonction : dès que possible
• Salaire et avantages sociaux selon les lignes directrices du CRIUGM pour les employés CCSMTL syndicables non-syndiqués
• Échelle salariale entre 40 et 45$ de l’heure, selon l’expérience
• 20 jours de vacances par année après un an
• 13 congés fériés
• 9,6 jours de maladie non monnayables
Candidature
Envoyer un courriel comprenant un CV et une lettre de motivation mentionnant vos intérêts à oury.monchi@umontreal.ca et berengere.houze@umontreal.ca.
Niveau d'étude demandé : Maîtrise
Années d'expérience demandées : 3
Langues écrites : Francais, Anglais
Langues parlées : Francais, Anglais
N'oubliez pas de joindre votre CV avec votre candidature.