À l’occasion de cette célébration, une série spéciale de conférences aura lieu à partir de la mi-avril (le mercredi ou le jeudi). Des invités de marque, directeurs et directrices de centre de recherche, de réseaux ou encore de consortiums viendront échanger autour de l’expertise de leurs institutions, et de l’orientation de leurs recherches sur la thématique du vieillissement et autres sujets connexes.
Conférencière : Isabelle Dionne, Directrice scientifique du Centre de recherche sur le vieillissement du CIUSSS de l’Estrie-CHUS.
Physiologiste de l’exercice, la Pre Isabelle Dionne est codétentrice de la Chaire de recherche sur un vieillissement en santé – JL Gravel et B Breton dont les travaux visent à améliorer de manière tangible les recommandations d’exercice afin d’améliorer la santé et la qualité de vie des personnes âgées. Après deux ans comme directrice adjointe aux affaires scientifiques du Centre de recherche sur le vieillissement, elle a été nommée vice-doyenne à la recherche et aux études supérieures de sa faculté puis doyenne, poste qu’elle occupe actuellement depuis juillet 2014. Depuis septembre 2020, elle occupe en parallèle la fonction de Directrice scientifique du Centre de recherche sur le vieillissement du CIUSSS de l’Estrie-CHUS.
Lien zoom : https://us06web.zoom.us/j/84108169222?pwd=NXVQY29sN0pUM0R1RmpVZzk5TkdzZz09