L’agent·e de communication est à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à créer les outils promotionnels nécessaires (design, choix des images, etc.), et pour s’assurer que votre matériel respecte les normes visuelles du CCSMTL. Vous trouverez les documents (aide-mémoire et guide complet) relatifs aux règles visuelles du CCSMTL en suivant ce lien.
À noter : ce n’est pas le rôle de l’agent·e de communication de réaliser les affiches ou programmes des projets ou événements organisés par les différentes équipes de recherche du CRIUGM. Ces demandes seront donc évaluées individuellement.
Si la demande de création d’un outil promotionnel est approuvée, l’agent·e de communication aura besoin des informations suivantes :
Noms et affiliations des participant·e·s :
- Noms de tous les participant·e·s ou conférencier·e·s à mentionner.
- Affiliations des participant·e·s (si multiples, merci de préciser seulement 1 à 2 affiliations principales).
Partenaires et logos :
- Noms des partenaires ou organismes à citer.
- Ensemble des logos à inclure sur le document (haute qualité requise).
Contenu textuel et visuel :
- Texte complet à intégrer à l’affiche ou au programme.
- Photos des participant·e·s, si nécessaire (haute qualité, sans pixélisation).
- Images pour l’affiche, si une sélection a été faite (haute qualité requise) ; sinon, des propositions liées à la thématique de l’événement seront fournies par l’agent·e de communication.
Préférences de couleur :
- Couleurs à utiliser, si déjà sélectionnées, ou directives de la charte graphique à respecter.