Créer ou modifier un fournisseur permet au CCSMTL d’ajouter ou de mettre à jour les informations du dit fournisseur dans le logiciel des comptes fournisseurs du service des approvisionnements du CCSMTL afin de pouvoir traiter toutes les demandes d’achats et de paiements.
Au CRIUGM, un fournisseur peut faire partie des catégories suivantes :
- Entreprise individuelle (travailleur·e autonome).
- Entreprise ou société
- Membre de la communauté CRIUGM (chercheur, personnel de recherche, stagiaire postdoctoral, étudiant).
Un fournisseur va pouvoir recevoir des fonds provenant d’une unité administrative détenue par un·e chercheur·e pour :
- Être payé, sur présentation de facture, pour un bien ou un service rendu ponctuellement ou via un contrat/bon de commande.
- Recevoir sa bourse d’étude de niveau baccalauréat, maitrise ou doctorat.
- Être remboursé pour des frais avancés par un des membres de le communauté CRIUGM dans le cadre des activités de recherche.
Pour tout fournisseur qui sera payé pour la première fois, les Finances CRIUGM doivent créer un dossier dans le logiciel des comptes fournisseurs du CCSMTL.
Pour créer un nouveau fournisseur, veuillez remplir le formulaire F07 – Fournisseur* et l’envoyer via le S2C2 accompagné d’un spécimen de chèque. Veuillez noter que le formulaire dûment rempli et signé, le spécimen et, au besoin, toute autre pièce jointe à l’appui doivent être fusionnés en un seul fichier PDF. Vous pouvez combiner des PDF avec le logiciel gratuit PDFsam, sur https://pdfsam.org/downloadpdfsam-basic/.
Si le fournisseur change d’adresse ou de compte bancaire, il est indispensable de remplir à nouveau le formulaire pour s’assurer que le paiement puisse être fait et éviter des retards dans le traitement des demandes.
*Une version anglaise du formulaire est également disponible pour les fournisseurs non-francophones.