Soutenir la fondation

Infirmier(ère) autorisé(e)

SOMMAIRE DU POSTE

Lieu de travail : CRIUGM

Nombre de poste(s) à combler : 1

Quart de travail : Jour

Statut de l'emploi : Temporaire temps partiel non-syndiqué

DESCRIPTION

Le laboratoire Badhwar MiND du CRIUGM est heureux d’annoncer le financement d’une nouvelle étude de recherche et recherche un(e) infirmier(ère) diplômé(e) pour aider à effectuer des prélèvements sanguins périphériques. Les tests seront effectués tout au long de la journée et nécessiteront environ 1 à 2 heures de disponibilité par jour. Les infirmières seront rémunérées en fonction du nombre de participants.

Les maladies neurodégénératives, telles que la maladie d’Alzheimer, se développent plusieurs années, voire des décennies, avant que les symptômes cliniques ne se manifestent, faisant du dépistage précoce l’un des principaux obstacles au développement de traitements efficaces. Une identification plus précoce et plus précise des personnes à risque permettra: de mieux sélectionner les participants aux essais cliniques, en recrutant ceux qui sont les plus susceptibles d’en bénéficier, d’accélérer les tests et le développement de nouveaux traitements, et d’orienter les futurs essais préventifs et modificateurs de la maladie, à un stade où le déclin cognitif peut encore être modifié ou inversé.

Pour en savoir plus : télécharger l’offre ici

Aperçu du projet
Nous développons une approche plus sensible et évolutive pour l’évaluation cognitive précoce chez les personnes présentant un déclin cognitif subjectif en intégrant:
• Tests cognitifs neuropsychologiques et basés sur la réalité virtuelle pour détecter les changements subtils dans la manière dont les informations sont encodées, organisées, et récupérées
• Protéomique plasmatique, mesurant un panel ciblé de protéines précédemment associées à des modifications cérébrales précoces
• Analyse avancée des données afin d’identifier les combinaisons de performances en réalité virtuelle et de biomarqueurs sanguins qui permettent le mieux de prédire le risque de progression vers une déficience cognitive légère.

Les candidats doivent envoyer leur CV accompagné d’une brève description de leur parcours et de leur intérêt en recherche au plus tard le 15 février 2026. Veuillez envoyer un seul fichier PDF par courriel avec pour objet « Nom du candidat_Infirmier(ère) » au professeure AmanPreet Badhwar à l’adresse contact@badhwarmindlab.ca. Nous remercions tous les candidats pour l’intérêt qu’ils portent à ce poste. Cependant, nous ne contacterons que les candidats sélectionnés.

EXIGENCES

Niveau d'étude demandé : Diplôme d'études collégiales

Langues écrites : Bilingue (anglais et français)

Langues parlées : Bilingue (anglais et français)

N'oubliez pas de joindre votre CV avec votre candidature.

POSTULER