Soutenir la fondation

Dre Sylvie Belleville est nommée directrice du Réseau québécois de recherche sur le vieillissement

La direction sortante du Réseau québécois de recherche sur le vieillissement (RQRV) et le Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal sont fières d’annoncer la nomination de la professeure Sylvie Belleville au poste de directrice du Réseau. La professeure Sylvie Belleville possède une connaissance approfondie de l’écosystème de recherche en vieillissement et est reconnue comme étant une chef de file dans le domaine. Son expertise en neurosciences du vieillissement ainsi que l’originalité et le caractère novateur de ces travaux de recherche sont reconnus au niveau national et international.

Professeure titulaire au Département de Psychologie de l’Université de Montréal, directrice de laboratoire au Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM) et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en Neuroscience cognitive du vieillissement et plasticité cérébrale, Sylvie Belleville apporte une vaste expérience dans les enjeux liés au vieillissement et aux maladies neurodégénératives. Sa vision inclusive et intersectorielle sera cruciale pour le futur du RQRV.
Le processus de renouvellement de la direction du RQRV a été approuvé le 10 mars dernier par un comité de sélection représentatif des membres du Réseau. La nomination de la professeure Belleville a été entérinée à l’assemblée générale spéciale du 16 mai 2023.


À propos du RQRV
Le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement, soutenu par les Fonds de recherche du
Québec, est l’un des plus importants réseaux de recherche sur le vieillissement au Canada. Il réunit
plus de 500 membres, chercheurs et étudiants issus de différentes disciplines et secteurs, et provenant des différentes Universités, Centres et Instituts de recherche au Québec. Le RQRV finance des recherches multidisciplinaires et intersectorielles sur le vieillissement, de la cellule à la société afin de contribuer à l’avancement des connaissances dont l’impact est favorisé un mieux-vieillir pour tous.


Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Roxane Loyer
Conseillère en communications
Réseau québécois de recherche sur le vieillissement
rloyer@rqrv.com