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Conseiller·ère en mobilisation sociale, partenariats et transfert de connaissances

SOMMAIRE DU POSTE

Lieu de travail : Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (CRIUGM) - Mode hybride

Nombre de poste(s) à combler : 1

Quart de travail : Jour

Date d'entrée en fonction : Dès que possible

Salaire : Entre 29,20 $ et 40,90 $ selon l’échelle salariale en vigueur au CRIUGM

Statut de l'emploi : Temporaire temps partiel

Durée : 1 an renouvelable

DESCRIPTION

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Présentation de l’employeur

Réseau québécois de recherche sur le vieillissement (RQRV)

Fondé en 1995, le RQRV soutient la recherche interdisciplinaire sur le vieillissement, favorise le maintien de masses critiques de chercheur·e·s, appuie l’augmentation de la capacité de recherche sur le vieillissement et stimule la création de partenariats entre chercheurs, décideurs et milieux de pratique. Le réseau regroupe plus de 500 membres affiliés aux universités québécoises et centres de recherche de divers secteurs.

Description du poste

Type de poste : Contrat à temps partiel (2 à 2,5 jours/semaine), renouvelable sur une base annuelle

Date limite pour postuler : 30  JUIN 2025

Nous sommes à la recherche d’une personne qui travaillera en collaboration avec la direction et le corps administratif sur l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de mobilisation sociale, partenariats et transfert des connaissances, en lien avec le Comité de mobilisation sociale et le Comité des partenaires, décideurs et usagers du RQRV.

Responsabilités principales

  • Collaborer avec la direction du réseau à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une stratégie de mobilisation sociale et des activités associées.
  • Travailler avec la direction scientifique et administrative du réseau pour actualiser le comité des partenaires, décideurs et usagers et les actions associées.
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans de transfert de connaissances adaptés à divers publics, afin d’informer, de sensibiliser et de mobiliser les parties prenantes internes et externes.
  • Rédiger et contribuer à la production de contenus scientifiques et communicationnels en lien avec les activités et les programmes du réseau.
  • Organiser et coordonner des événements de mobilisation des connaissances (webinaires, ateliers, conférences), en lien avec la planification stratégique du réseau et ses partenariats.
  • Adapter et traduire l’information scientifique en contenus promotionnels, éducatifs ou vulgarisés, selon les publics ciblés.
  • Assurer la gestion, la diffusion et la mise à jour de l’information relative aux activités, notamment en développant et maintenant une présence numérique cohérente et efficace.
  • Utiliser des outils d’analyse de données pour optimiser la portée, la visibilité et l’efficacité des communications en lien avec les activités de transfert de connaissances et de mobilisation sociale du programme.
  • Encadrer et superviser le personnel subalterne et/ou les étudiant·e·s impliqué·e·s dans les projets de mobilisation sociale, partenariat et transfert de connaissances, selon les besoins.
  • Collaborer à l’élaboration de stratégies d’impact et d’évaluation en lien avec les priorités du réseau.

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire de 2e cycle (maîtrise) dans un domaine pertinent : sciences sociales, santé publique, sciences de la santé, ou autre domaine connexe.
  • Expérience professionnelle de 3 à 5 ans en mobilisation sociale, recherche partenariale ou transfert de connaissances, vulgarisation ou coordination de projets en milieu de recherche.
  • Capacité démontrée à travailler avec des équipes multidisciplinaires et à faire le lien entre science, pratique et société
  • Maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral).
  • Très bonne compréhension du milieu de la recherche et de ses dynamiques.
  • Capacité à mobiliser différents types d’acteurs (chercheur·e·s, praticien·ne·s, partenaires communautaires).
  • Autonomie, esprit d’initiative, sens de l’organisation.
  • Atout : expérience en rédaction de rapports ou de demandes de subventions, ou en animation d’événements.
  • Atout : expérience dans un environnement interdisciplinaire de recherche sur le vieillissement
  • Atout :  Expérience avec des outils et plateformes de communication (WordPress, Canva, HubSpot,etc).

Statut et avantages

  • Poste à temps partiel 2 à 2,5 jours par semaine, de jour du lundi au vendredi
  • Horaire flexible
  • Salaire et avantages sociaux selon les politiques du CCSMTL pour les employé·e·s non syndiqué·e·s
  • Taux horaire : entre 29,20 $ et 40,90 $
  • Vacances payées : 8,77 % versé sur chaque paie
  • Fériés : 5,7 % supplémentaire versé sur chaque paie
  • Journées de maladie : 4,21 % supplémentaire versé sur chaque paie
  • Régime de retraite
  • Assurances collectives (assurance médicaments obligatoire après 3 mois si plus de 18 h/semaine)

Pour postuler, veuillez transmettre votre CV à jour, une lettre de motivation, ainsi que tout autre document pertinent au plus tard le 30 juin 2025 à l’adresse suivante : cfanaki@rqrv.com

EXIGENCES

Niveau d'étude demandé : Maîtrise

Années d'expérience demandées : 3

Langues écrites : Français, Anglais

Langues parlées : Français, Anglais

N'oubliez pas de joindre votre CV avec votre candidature.

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