Soutenir la fondation

Offre de bourse de maîtrise – doctorat – recherche en gérontechnologie (age tech)

SOMMAIRE DU POSTE

Lieu de travail : Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CRIUGM et hôpital Notre-Dame).

Nombre de poste(s) à combler : 1

Quart de travail : Jour

Date d'entrée en fonction : début le 1er janvier 2025 ou avant

Statut de l'emploi : Temporaire temps plein

Durée : Bourse de 2 ans avec possibilité de renouvellement.

DESCRIPTION

Le Dr Alexander Moreno, Ph.D., neuropsychologue/psychologue, chercheur clinicien du Centre de recherche de l’institut universitaire de gériatrie de Montréal (CRIUGM), Directeur du laboratoire « Innovation, Technologie et Cognition (INTECOG) » et professeur associé au département de psychologie de l’Université de Montréal est à la recherche d’un.e étudiant.e dans le domaine de la psychologie, avec un intérêt pour la recherche en gérontechnologie.

L’étudiant.e, sous la supervision du chercheur principal, s’intégrera à l’équipe de recherche et travaillera sur un projet de recherche financé par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie portant sur l’utilisation de la réalité virtuelle pour la gestion de la douleur et de l’anxiété en soins palliatifs. En participant à ce projet de recherche, l’étudiant.e aura l’opportunité d’acquérir une expertise de recherche quantitative et qualitative, en plus de contribuer au développement d’une solution technologique 100% québécoise pour favoriser l’innovation des stratégies non pharmacologiques en soins palliatifs. Il est attendu que l’étudiant.e participera activement à la vie scientifique du CRIUGM, ainsi qu’aux différentes étapes de recherche incluant la rédaction de protocoles de recherche et la soumission au comité d’éthique, la collecte et l’analyse des données et la présentation des résultats à des événements scientifiques.
L’étudiant.e participera également à d’autres projets cliniques menés en parallèle par le chercheur principal.

Description du projet de recherche :
L’objectif de ce projet d’innovation sociale est de tester une intervention de réalité virtuelle (« Viens avec moi ») et d’explorer ses effets sur l’anxiété associée à la fin de vie et la douleur chez un groupe de personnes en soins palliatifs et leurs proches.

Pour en savoir plus sur les exigences de la candidature, télécharger l’offre ci-dessous

Télécharger – Recrutement_Moreno_maîtrise_Doctorat-AgeTech_2024-2025

EXIGENCES

Niveau d'étude demandé : Baccalauréat universitaire

Langues écrites : français, anglais

Langues parlées : français, anglais

N'oubliez pas de joindre votre CV avec votre candidature.

POSTULER