Entrée en fonction d’un nouveau directeur scientifique au CRIUGM

Directrice de l’enseignement universitaire et de la recherche, madame Annie-Kim Gilbert a le plaisir d’annoncer l’entrée en fonction de monsieur Oury Monchi au poste de directeur scientifique du Centre de recherche de l’institut universitaire de Montréal (CRIUGM).
Monsieur Monchi a débuté sa carrière au CRIUGM en tant que chercheur et a occupé la fonction de directeur associé à la recherche clinique de 2012 à 2014.

Depuis 2014, monsieur Monchi est professeur-chercheur au Département des Neurosciences de l’Université de Calgary et occupe le poste de directeur de la recherche clinique. Il a fondé le Réseau Parkinson Québec du FRQS en 2013, puis le Réseau Parkinson Canadien Ouvert dont il assume la direction depuis 2018. Il quitte ainsi ses fonctions à l’Université de Calgary pour se joindre à l’Université de Montréal en tant que professeur titulaire au Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire de la Faculté de médecine et pour relever le défi de la direction scientifique du CRIUGM.

Détenteur d’un doctorat en neuroscience computationnelle du King’s College London, monsieur Monchi cumule plusieurs expériences académiques, notamment comme professeur titulaire au département de neurosciences cliniques (DCNS) et radiologie de l’Université de Calgary et chercheur régulier au Hotchkiss Brain Institute (HBI). Titulaire de la Chaire de recherche Tourmaline sur la maladie de Parkinson, il détient également la Chaire de recherche du Canada (niveau 1) sur les déficits non moteurs de la maladie de Parkinson.

La Direction de l’enseignement universitaire et de la recherche et le CRIUGM tiennent à remercier monsieur Pierre Rainville d’avoir assumé la fonction de directeur scientifique par intérim jusqu’à l’entrée en fonction de monsieur Oury Monchi.