Soutenir la fondation

Le CRIUGM célèbre la relève : Mélanie Le Berre, lauréate du Prix de la meilleure thèse

Le CRIUGM a le plaisir d’annoncer que Mélanie Le Berre, doctorante à l’École de réadaptation et supervisée par Chantal Dumoulin, directrice de laboratoire au CRIUGM, a remporté le Prix de la meilleure thèse 2025 !

Nous lui adressons toutes nos félicitations pour cette distinction prestigieuse, décernée par les Études supérieures et postdoctorales de l’Université de Montréal, qui reconnaît l’originalité, la qualité et la portée exceptionnelle de ses travaux doctoraux déposés au cours de l’année précédente.

Par sa rigueur scientifique et la pertinence de ses recherches, Mélanie s’est imposée comme une figure prometteuse dans son domaine et contribue déjà à façonner l’avenir de la réadaptation. Elle reçoit ainsi une bourse de 2 000 $, soulignant l’excellence de sa recherche et l’impact de son projet sur l’avancement des connaissances.

Vous pouvez lire sa thèse : « Faisabilité, acceptabilité et effets d’un programme de téléréadaptation du plancher pelvien offert en groupe pour réduire les fuites urinaires chez les femmes âgées » en suivant ce lien.

Chaque année, trois lauréates et lauréats sont récompensés, représentant les grands domaines d’études de l’UdeM : arts, lettres et sciences humaines ; sciences de la santé ; et sciences naturelles et génie.


En savoir plus