Soutenir la fondation

Retour sur l’école internationale sur la démence 2022

L’école internationale sur la démence 2022 a eu lieu du 2 au 6 mai. Cette école est une initiative de l’Université technique de Munich (TUM) en collaboration avec l’Université de São Paulo, l’Imperial College London, l’Université de Lisbonne et l’Université de Montréal. L’objectif de l’école était de promouvoir une approche biopsychosociale de la démence, une compréhension des soins centrés sur la personne et la coopération interprofessionnelle.  Le programme combinait les nouvelles recherches de pointe, une perspective réelle sur les soins de la démence et des exercices interactifs. 

La journée de Montréal -organisée par le Consortium Santé Numérique de l’UdeM, le Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (CRIUGM) et le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement (RQRV) -portait sur les nouvelles technologies dans la réhabilitation cognitive.

À cette occasion, Mélanie Le Berre, MSc PT, candidate au doctorat en Sciences de la réadaptation (UdeM/IUGM) a interviewé deux chercheuses du CRIUGM : Sylvie Belleville professeure titulaire au Département de psychologie de l’Université de Montréal (UdeM) et Ana Ines Ansaldo, professeure titulaire à l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’UdeM.

Page Web de l’évènement : https://santenumerique.umontreal.ca/nos-evenements/ecole-internationale-virtuelle-sur-la-demence/