Véronique Dubé, Ph.D., chercheuse associée au Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie (CIUSSS du Centre Sud de l’île de Montréal), est parmi les finalistes pour les prix Florence de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, dans la catégorie enseignement et recherche en sciences infirmières.
Chaque année, l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec reconnaît et honore l’expertise infirmière en mettant en lumière le parcours impressionnant de lauréates et lauréats grâce aux prix Florence.
Leur contribution exceptionnelle à l’amélioration des soins et à l’avancement de la profession, leur leadership et leur pratique exemplaire sont ainsi mis à l’honneur. Cette année, ce sont 21 infirmières et infirmiers et leurs réalisations qui sont célébrés au travers de sept catégories (ex : relève, promotion de la santé, excellence des soins) qui reflètent la réalité infirmière.
Véronique Dubé est titulaire de la Chaire de recherche Marguerite-d’Youville d’interventions humanistes en soins infirmiers de l’Université de Montréal. Ses travaux montrent l’impact bénéfique du personnel infirmier sur les personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer et leurs proches aidants.