Félicitations à Alexander Moreno, Chercheur clinicien associé au Centre de recherche de l’Institut Universitaire de Gériatrie de Montréal, qui a obtenu un financement de 256 752,38 $ (dont 199 448 $ provient du ministère de l’Économie et de l’Innovation – MÉI) dans le cadre des appels de projets en innovation sociale lancés par le ministère de l’Économie et de l’Innovation pour l’année 2020-2021.
Le coût total des projets retenus est évalué à 8,5 millions de dollars. Il s’agit du seul projet retenu dans la catégorie « Vieillir et vivre ensemble » pour l’université de Montréal et un des deux projets à être réalisés au CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL).
Dr Alexander Moreno est également neuropsychologue à l’Hôpital NotreDame (CCSMTL) et Professeur associé au Département de psychologie de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal.
Titre du projet : L’assistante domestique ADel chez les personnes âgées : une approche novatrice pour favoriser l’autonomie, faciliter la continuité des soins, briser l’isolement social et contrer les effets délétères de la pandémie liée au nouveau coronavirus.
Ce projet proposé par le Dr Alexander Moreno vise à étudier la faisabilité d’une technologie innovante (Assistante Domestique électronique ou ADel) afin de maintenir l’autonomie chez les personnes âgées après une hospitalisation.
Ce projet est le résultat d’un travail de collaboration avec l’Institut Universitaire de Gériatrie de Montréal (CCSMTL), la compagnie SoftBiomed et l’Université de Montréal.
Alexander Moreno, Chercheur clinicien associé au Centre de recherche de l’Institut Universitaire de Gériatrie de Montréal, a obtenu un financement de 256 752,38 $ dans le cadre des appels de projets en innovation sociale lancés par le ministère de l’Économie et de l’Innovation.