Ph.D.
Centre de recherche, IUGM 4545 chemin Queen-Mary Montréal, Québec Canada H3W 1W5 Bureau : M4803 simona.maria.brambati@umontreal.ca
Dre Brambati détient un Ph. D. en Médecine Moléculaire (profil Neuropsychologie Cognitive) de Università Vita-Salute San Raffaele à Milan, en Italie (2006). Elle a par la suite complété un post-doctorat au Memory and Aging Center (University of California, San Francisco) (2006-2007), puis au Centre de recherche de l’IUGM (2007-2011). Elle est aujourd’hui chercheuse au Centre de recherche de l’IUGM et professeure sous octroi au Département de Psychologie de l’Université de Montréal.
Dre Brambati étudie principalement le langage et la mémoire sémantique dans le vieillissement normal et pathologique (tel que chez les patients atteints de démences atypiques). Pour ce faire, elle utilise des outils tels que l’imagerie cérébrale fonctionnelle (IRMf) et anatomique (Voxel-based morphometry, Diffusion Tensor Imaging, Tensor-based morphometry) et la neuropsychologie cognitive.